Rattaché(e) à la DRH Groupe et en lien étroit avec les pôles d’expertise RH (juridique social, rémunération, développement RH), vous êtes le(la) Partenaire RH sur votre périmètre. Vous pilotez la déclinaison locale de la stratégie RH, accompagnez les équipes au quotidien et contribuez activement à la dynamique RH globale dans un environnement multisites et multiculturel.
Vos missions :
RH opérationnelle
Accompagner les managers dans la gestion RH quotidienne (intégration, carrières, disciplinaire…)
Suivre les effectifs et les indicateurs RH
Veiller au respect des obligations légales et conventionnelles
Produire des reportings RH consolidés pour la DRH Groupe
Paie & Administration du personnel
Contrôler les variables de paie
Gérer les dossiers du personnel
Être l’interlocuteur (trice) RH privilégié(e) des clients internes et externes (GGSS, médecine du travail, organismes de prévoyance, prestataire paie…) de votre périmètre
Suivre les grilles de rémunération et les campagnes d’avantages sociaux en lien avec le pôle rémunération
Relations sociales
Préparer et participer aux réunions IRP (CSE, CSSCT…)
Suivre, négocier et participer à la rédaction des accords collectifs
Contribuer au suivi des contentieux
Développement RH
Piloter les recrutements
Organiser les campagnes d’entretiens professionnels
Contribuer à l’élaboration du Plan de développement des compétences
Participer aux projets RH transverses
Assurer la communication RH interne et externe
Formation supérieure en RH (Bac+4/5)
Expérience confirmée (5 ans minimum) en RH généraliste, idéalement en environnement multi-sites
Maîtrise du droit social et des relations sociales
À l’aise avec le travail en réseau, à distance et en transversal
Sens du service, autonomie, rigueur et excellentes qualités relationnelles
Disponible pour des déplacements réguliers